Message du SIAVED

Les collectes de déchets ménagers sont perturbées depuis le début de semaine.

Des conditions climatiques très difficiles depuis mercredi avec des arrêtés d'interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 3.5 tonnes sur les axes secondaires. Les conditions de travail pour les équipiers de collecte sont rendues difficiles, notamment ce matin avec les plaques de verglas. En effet, si les routes sont globalement dégagées sur les axes principaux, les trottoirs ne le sont pas forcément rendant périlleux les déplacements des ripeurs. Avec les températures négatives, les équipements des bennes de collecte gèlent, ce qui oblige les chauffeurs à revenir au dépôt régulièrement pour les dégeler.

Notre prestataire met tout en œuvre pour assurer le service dans le respect de l'intégrité physique des équipiers. Des sorties supplémentaires de camions sont organisées chaque jour et des rattrapages seront organisés jusqu'à samedi inclus. Les services du SIAVED sont mobilisés pour répondre aux usagers et suivre l'avancée des collectes.

Il est demandé aux habitants de laisser leurs bacs sortis, y compris ce samedi.

Gageons que les conditions vont s'améliorer et que la situation devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine. Le surplus de déchets présenté à côté des bacs sera pris en charge par les équipes de collecte.