Vous emménagez dans notre commune ?
Nous vous invitons à vous présenter en mairie pour :
- la déclaration de domicile avec présentation du livret de famille et justificatif de domicile
- l’inscription sur les listes électorales
Pensez également à signaler votre changement d’adresse :
- à vos fournisseurs d'énergie et votre fournisseur d'eau potable
- aux services des impôts
- à la Caisse d’Allocations Familiales
- à votre assureur
- à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
- à votre fournisseur en télécommunication
- à votre établissement mutualiste
- à vos établissements financiers
- veillez à la situation scolaire de vos enfants
Effectuez par un service agréé le changement d’adresse sur :
- votre carte grise
- votre passeport et/ou votre carte nationale d'identité dans les communes équipées d'un dispositif de recueil d'empreintes digitales.
Vous quittez notre commune ?
N'oubliez pas de :
- signaler votre départ en mairie
- communiquer votre nouvelle adresse, elle sera peut-être nécessaire à certains services pour vous transmettre tous documents qui pourraient parvenir à votre nom à l’Hôtel de Ville
- demander au service des Postes le transfert de votre courrier et éventuellement au service des Télécommunications celui de votre téléphone
- vous présenter à la gendarmerie de votre nouveau domicile pour faire viser votre livret militaire
Pour les étrangers titulaires de la carte de séjour ou carte de travail, déclarez votre changement d’adresse au commissariat de votre nouveau domicile.
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