Vendredi 22 septembre une réunion publique d’information a été organisée afin de présenter le projet, aux riverains et de pouvoir échanger sur leurs attentes et remarques...
Ce dernier a pour vocation de restaurer l’ensemble des voiries, de rendre ce quartier plus fonctionnel, mieux organisé, avec plus de verdure, plus économique et écologique, intergénérationnel avec une bonne gestion autos/piétons/stationnement et une circulation plus sûre ; donc avec une meilleure sécurité.
Le coût estimé des travaux est d’environ 700 000 euros.
Aussi, des demandes de subvention ont été déposées auprès de La Porte du Hainaut et du Département du Nord. Pour la bonne réalisation de ce projet, nous avons également sollicité le soutien et les compétences techniques en ingénierie de leurs services. Depuis plusieurs mois, de nombreuses réunions ont eu lieu avec nos partenaires en mairie et sur le terrain, afin de prendre en compte tous les facteurs et les contextes pour sa bonne réalisation. Dans les grandes lignes l’idée est développer un quartier écoresponsable avec l’implantation d’espaces verts qui nous permettrons de gérer les aires de stationnement, la sécurité sur nos voiries, et permettre une meilleure gestion du cycle de l’eau. L’ensemble de ce quartier sera en zone 30.